Nouvelle menace informatique virulente : comment se protéger?

Locky est actuellement l’un des 3 plus grandes menaces de virus d’encryptage, suivant de près CryptoWall. Une fois le virus ancré dans votre système, le seul moyen de décrypter vos données s’avère très onéreux pour vous, mais est une réelle mine d’or pour les fraudeurs (200$ et +++). Voici les règles de base en matière de sécurité informatique pour vous éviter bien des soucis :


  • Installer un anti-virus de bonne réputation et s’assurer que vos ordinateurs et appareils mobiles sont tenus à jour aux dernières versions. Optez pour Trend Micro Anti-Virus
  • S’assurer que tous vos logiciels sont mis à jour régulièrement (dernière version  et que les correctifs ont été faits).
  • Installer sur votre pare-feu un logiciel pour bloquer les publicités afin de prévenir les infections se trouvant parmi des annonces de sites Web malveillants
  • Désactivé ActiveX dans Microsoft Office puisque de nombreux virus informatiques utilisent les macros comme porte d’entrée et ainsi télécharger des logiciels malveillants. Pour désactiver ActiveX, aller dans les options de votre logiciel office (Word, Excel etc…) et :


  • Évitez d’ouvrir les courriels avec des fichiers d’attachement finissant par .zip / .data / .temp / .exe
  • Pour les ordinateurs Windows, privilégier la création d’utilisateur distinct de l’administrateur, afin de restreindre à cet utilisateur certaine action reliée à la sécurité. Également dans le logiciel de sécurité Windows, permettez seulement aux logiciels autorisés de fonctionner sur l’ordinateur.


Malheureusement les virus sont de plus en plus sophistiqués, les techniques évoluent constamment afin de contourner les barrières de sécurité. Soyez vigilants en surfant le web, et porter une attention particulière lorsque vous cliquez sur un dossier attaché à un courriel…


Si vous voulez bénificier de l'anti-virus Trend Micro, au coût de 59.95$ annuellement, incluant installation à distance et surveillance mensuelle afin d'accroître la sécurité sur votre ordinateur, communiquez avec nous,

Field is required
Field is required Incorrect email
Field is required
Your message was sent successfully
Sorry, your message was not sent