Corriger le problème d’ouverture de pièce jointe dans Microsoft Outlook

Avez-vous reçu une pièce jointe dans un courriel qu’il vous est impossible d’ouvrir? Ce message apparaissant à l’écran :


« Outlook a interdit l’accès aux pièces jointes potentiellement dangereuses suivantes »



D’Outlook 2000 à Outlook 2016, une politique de sécurité Microsoft bloque les pièces jointes susceptibles d’exposer votre ordinateur à un risque de virus ou autres menaces. Même si l’accès est bloqué par Outlook, la pièce jointe existe toujours dans le message électronique.


Le problème se corrige en désinstallant une mise à jour de Microsoft correspondant à votre numéro Knowledge Base (KB). Ce procédé de réparation n’est pas accessible facilement : un technicien est requis pour cette action.


Afin d'essayer d'éviter au destinataire un erreur à la réception, si un message de sécurité s'affiche, il est fort probable que le destinataire ne puisse pas l’ouvrir (à moins que sa mise à jour Microsoft soit faite). Vérifiez préalablement la ponctuation précédant l’extension de l’enregistrement : soit avant le .doc, .pdf, etc. S’il y a une double ponctuation, la sécurité Microsoft vous avisera d’une problématique. Veuillez renommer votre dossier avant de l’acheminer.


Si vous désirez procéder à au correctif Outlook du Knowledge Base (KB), n’hésitez pas à communiquer avec nous.


Field is required
Field is required Incorrect email
Field is required
Your message was sent successfully
Sorry, your message was not sent