Microsoft perturbent les activités quotidiennes

Les dernières mises à jour envoyées par Microsoft causent plusieurs problèmes dernièrement. Plusieurs de nos clients ont subi des complications suite à leur installation : pendant la fermeture ou l’ouverture du périphérique, la ou les mises à jour font geler ou arrêter le pc. Une fenêtre bleue peut également apparaître.


Si vous voyez un de ces messages suivants revenir constamment, il est probable que l’update soit problématique :

Fréquemment ces types de problèmes sont dus à un conflit de logiciel ou à un problème préexistant qui n’a pas été mis en lumière avant de procéder aux mises à jour. Rarement ces erreurs proviennent de Microsoft. Tous les systèmes d’exploitation de Microsoft sont potentiellement susceptibles d’être problématiques avec cette update.

Comment procéder lorsqu’une ou des mises à jour rendent votre ordinateur non-opérationnel?


1-     Appuyez simultanément sur CTRL-ALT-SUPPR. Dans certaines situations, les mises à jour de Windows peuvent être en attente d’un processus d’installation, et en exécutant cette manœuvre, vous pourriez en permettre la continuité. Connectez-vous lorsque demandé, comme vous le feriez habituellement.


2-     Redémarrer votre ordinateur avec le bouton d’alimentation (tenir enfoncées quelques secondes). Après quelques secondes, faites le processus contraire. En espérant qu’à la réouverture Windows redémarre normalement afin de permettre aux mises à jour de se compléter.


3-     Démarrez votre Windows en mode sans échec. Ce mode de diagnostic spécial de Windows ne charge que le minimum de pilotes et services requis, donc si un autre programme ou un service est en conflit avec une des mises à jour, l’installation de mise à jour peut alors s’effectuer avec ce mode.


4-     Restauration de votre système : c’est le dernier des procédés à défaut de ne pouvoir compléter avec succès les étapes 1 @ 3.  La restauration va annuler les modifications apportées à ce jour par l’installation incomplète des mises à jour de Windows. Ce procédé se fait à partir de Windows sans échec. Lors de la restauration du système, assurez-vous de choisir le point de restauration créé par Windows juste avant l’installation de la (ou les) mise à jour causant ce problème.


Une fois le tout rétabli, il est primordial de faire ces étapes afin d’éloigner les problématiques :


1-     Tester la mémoire de votre ordinateur: cela peut contribuer au gel de votre pc (nous recommandons au minimum 8g avec un Windows 10).


2-     Mettre à jour le Bios: dans de plus rares situations, il se peut que la réinstallation de Windows soit la seule issue.


N’hésitez pas à communiquer avec nous pour de plus amples informations ou pour toute demande de support.

Field is required
Field is required Incorrect email
Field is required
Your message was sent successfully
Sorry, your message was not sent