Google nous suit à la trace…

Peu importe où nous allons, Google nous épie. Dès que nous activons le positionnement sur nos appareils mobiles (tablette, portable, cellulaire), l’enregistrement de nos déplacements commence.

Afin de voir votre activité Google, inscrivez dans la barre de recherche « Google » : Google Activité. Ou cliquer sur ce lien :


https://www.google.com/history/?hl=fr


À partir de cet instant, vous pouvez naviguer au travers de votre historique de recherche web, vos pages consultées dans Chrome, vos cartes de navigations, etc. Chaque élément peut être également consulté pour obtenir plus de détails








Par la suite, dans la barre des tâches, à gauche, choisissez « Autre activité Google ». En cliquant sur « Accéder aux trajets », vous obtenez l’historique des positions ainsi qu'une carte privée des lieux où vous vous rendez avec les appareils connectés à votre compte Google.








En double-cliquant sur un des points rouges de la carte, vous pourrez visualiser ce lieu visité. Je vous suggère de cliquer au bas de la fenêtre sur « Satellite », de cette manière vous pourrez revisiter ce lieu en zoomant.


Il existe une façon d'éliminer les traces de vos déplacements. À partir de la page principale de Google Mon activité, vous pouvez supprimer les activités que vous souhaitez.  


Google tient à nous mentionner que nous sommes les seuls à voir ces données, mais pourquoi les recueillent-ils ainsi? Selon ce géant, grâce à ces données, Google trouve des réponses à toutes nos questions, au bon moment. Ces informations permettent également d’identifier des lieux et des proches sur nos photos. Google connait ainsi nos goûts au niveau musical, nos intérêts, etc.


Vous n’êtes pas enclin à vous faire suivre de la sorte? Vous pouvez contrôler, protégez et sécurisez votre compte à partir de votre compte Google. N’oubliez pas de désactiver l’option de positionnement de vos appareils mobiles!