Nouvelle mise à jour de Windows 10 : version 1803. Le positif… et le négatif!


Cette nouvelle version, aussi appelé April 2018 update, règle certain problème suite à la mise à jour précédente et donne certains outils supplémentaires intéressants aux techniciens informatiques. La sécurité est renforcée à différent niveau : pour contrer l’hameçonnage et pour éviter que le processeur soit pris en otage par des crypto monnayeurs.

 

Au niveau de l’ajout de nouvelles fonctions améliorant le travail quotidien, la chronologie des tâches semble être la plus appréciée et convoitée: elle rend accessible les fichiers Office, pages web ainsi que les PDF consultés sur le poste depuis les 30 derniers jours. Si vous travaillez sur plus d’un poste, vous pouvez synchroniser la chronologie, afin qu’elle soit visible sur chacun d’entre eux à l’aide de votre compte Microsoft.

 

Pour ce faire, vous devez appuyer sur ce bouton :

 

Afin de synchroniser la chronologie sur plus d’un poste, allez au bas de cette vue et cliquez sur « Connecter ». Selon votre employeur, il se peut que cette synchronisation ne soit pas tolérée.


Problème majeur relatant de cette mise à jour :


Les utilisateurs de l’antivirus Avast sous Windows 10 sont grandement susceptibles d’être affectés par un problème lors de cette mise à jour. Lors du redémarrage 3 options s’offrent à l’utilisateur : le choix Windows Rollback redémarra votre poste, tandis que les 2 autres choix occasionneront un écran noir, ou un menu démarré noir, sans icônes. Certaines options sont accessibles via le menu, mais aucune ne semble susceptible de fonctionner pour remettre l’ordinateur fonctionnel.



Voici une procédure à suivre pour remettre votre ordinateur fonctionnel :

 

1-Choisir n’importe laquelle des 3 options au démarrage de votre ordinateur

2-Ne pas cliquer « OK », faites CTRL+ALT+DELETE et ouvrir le gestionnaire des tâches (Clique de droit dans la barre des tâches)

3-Sur un ordinateur différent, aller sur https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10

4-Sauvegarder le « Installation media tool » sur une clé USB de 8GB minimum.

5- Insérer une clé USB dans un port USB de l’ordinateur infecté

6-Dans le gestionnaire des tâches, cliquez sur « Fichier » et « Exécuter une nouvelle tâche »

7-Laissez rouler le tout, et voici, votre ordinateur sera de nouveau fonctionnel. N’oubliez surtout pas d’enlever l’antivirus Avast.

 

Pour un nouvel antivirus, pensez à Vipre. Nous pouvons vous l’installer à distance : restez dans le confort de votre maison. Nous procédons également à une surveillance mensuelle de Vipre afin de nous assurer de l’application de ses mises à jour ainsi que de son bon roulement.

Field is required
Field is required Incorrect email
Field is required
Your message was sent successfully
Sorry, your message was not sent